F.A.Q.

  • Espace Personnel

    Je ne me souviens pas de mon identifiant ou mot de passe.

    • Rendez-vous sur la page MON ESPACE
    • Puis cliquez sur "J'ai oublié mon mot de passe "
    • Renseignez ensuite votre Identifiant puis cliquez sur ENVOYER
    • Vous recevrez un email avec un lien vous permettant de changer le mot de passe
  • Espace Personnel

    Je souhaite changer mon mot de passe.

    • Pour cela, rendez-vous sur la page MON ESPACE
    • Puis cliquez sur MES INFORMATIONS 
    • Renseignez ensuite votre mot de passe puis cliquez ENREGISTRER
     
  • Espace Personnel

    Est-ce que je peux partager mes identifiants avec d’autres personnes au sein de mon entreprise ?

    Lors de votre inscription sur la plateforme, vous pouvez spécifier que vous n’êtes pas le représentant légal de l’entreprise. Dans ce cas, nous vous demandons d’indiquer les coordonnées du représentant légal afin que nous puissions le contacter, notamment pour la signature électronique des contrats. Certaines pièces justificatives sont alors nécessaires :

    • Votre pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité) 
    • Ainsi qu’une délégation de pouvoir signée par le représentant légal et le correspondant cédant, c’est-à-dire vous.
  • Espace Personnel

    Je souhaite changer les informations de mon compte (nom, mail du contact)

    • Pour cela, rendez-vous sur la page MON ESPACE
    • Puis cliquez sur MES INFORMATIONS 
    • Renseignez ensuite les nouvelles informations puis cliquez ENREGISTRER
     
  • Espace Personnel

    Je souhaiterais avoir un deuxième compte pour la société.

    Afin de faciliter la gestion administrative de votre demande il n’est pas possible de rattacher un deuxième compte à votre société.

  • Espace Personnel

    Comment retrouver l’historique d’une ancienne demande de PREFICIR

    Pour retrouver l’historique d’une ancienne demande de PREFICIR

    • Rendez-vous sur votre Accueil espace personnel
    • Cliquez sur l'onglet SYNTHESE DU CONTRAT
    • Vous accèderez à toutes les rubriques de votre dossier.
  • Espace Personnel

    Comment demander un nouveau versement ?

    Pour demander un nouveau versement

    Rendez-vous sur votre Accueil espace personnel

    • Cliquez sur > TABLEAU DE BORD correspondant au millésime de CIR souhaité
    • Un tableau > LISTE DES VERSEMENTS vous permettra de consulter l’historique des versements.
    • Cliquez sur > DEMANDER UN NOUVEAU VERSEMENT
     
  • Espace Personnel

    Comment demander le financement d’une nouvelle créance ?

    Pour demander le financement d’une nouvelle créance

    Rendez-vous sur votre Accueil espace personnel

    • Cliquez sur > DEMANDER UN NOUVEAU CONTRAT PREFICIR
    • Démarrez une nouvelle simulation et cliquez sur > NOUVELLE DEMANDE
  • Espace Personnel

    Comment retrouver les documents liés à un versement ?

    Pour consulter l’historique d’un ancien versement

    Rendez-vous sur votre Accueil espace personnel

    • Cliquez sur > TABLEAU DE BORDS correspondant au millésime de CIR souhaité
    • Un tableau > LISTE DES VERSEMENTS vous permettra de consulter l’historique des versements.
    • Cliquez sur > le symbole + sous l’onglet INFORMATIONS
  • Espace Personnel

    Quels sont les justificatifs demandés pour mon inscription ?

    • CERFA 2069A (projet ou définitif) ;
    • CERFA 2573 : demande de remboursement ;
    • Dossier scientifique justifiant vos travaux de R&D ;
    •  Si disponible, rescrit JEI ;
    • Les éventuels courriers de demande d’informations complémentaires de la part de votre SIE et réponses apportées le cas échéant ;
    • Une présentation de l’entreprise ;
    • Un organigramme juridique ;
    • Un tableau des actionnaires ;
    • La copie des comptes sociaux de votre société des 3 dernières années ;
    • Si disponible, les comptes certifiés des 3 dernières années ;
    • Si disponible, les liasses fiscales déclarées des 3 derniers exercices.
  • Espace Personnel

    Quels sont les justificatifs demandés pour la signature des contrats ?

    • Le RIB de la société (Ce document doit nécessairement être au nom de l’établissement et être un compte bancaire domicilié en France ou issu de la zone SEPA) ;
    • Le justificatif d'identité du ou des représentants légaux (CNI, Passeport ou Titre de séjour) :
    • Les statuts de votre société (à jour et signés par le ou les représentants légaux) ;
    • K-Bis datant de moins de 3 mois.
  • Espace Personnel

    Comment vous communiquer mes documents justificatifs ?

    En les téléchargeant sur votre espace personnel durant les différentes étapes d’instruction de votre dossier.