PREFICIR : découvrez les étapes pour obtenir le financement de votre CIR

Un financement en quelques étapes

Dans un contexte où l’innovation est un enjeu clé de compétitivité, le préfinancement du CIR permet d’anticiper le financement des dépenses de recherche et d’innovation pour les PME et start-ups.

Notre plateforme en ligne a été conçue pour vous permettre de suivre votre demande : du dépôt de votre dossier au versement des fonds. Un accompagnement dédié est également assuré tout au long du parcours par notre équipe.

Le détail des étapes est présenté ci-dessous.

  1. Simuler votre financement

    En quelques questions, simulez votre PREFICIR (montants, échéancier…) et initiez la création de votre demande de préfinancement.

    ACCEDER AU SIMULATEUR

  2. Compléter votre dossier en ligne

    Depuis votre espace personnel, vous complétez votre demande de préfinancement afin de partager avec NEFTYS et Sienna Private Credit les informations relatives à votre CIR et à votre entreprise.

  3. Validation de votre dossier

    Votre demande est présentée en Comité d'investissement. La décision vous sera communiqué dans la foulée, accompagnée d'une proposition commerciale.

    En savoir plus sur le comité d'investissement

  4. Réalisation d'un audit

    Un audit est diligenté auprès d'un expert indépendant afin de vérifier l'éligibilité de vos dépenses de recherche et d'innovation au dispositif du CIR/CII.

    En savoir plus sur le déroulement de l'audit

  5. Signature et déblocage des fonds

    Le déblocage des fonds est réalisé dans les 48 heures qui suivent la remise du rapport d'audit et la signature (électronique) des contrats.

  6. Remboursement

    A l’échéance, les montants remboursés par le Trésor Public servent au remboursement de l’avance de trésorerie et au paiement des intérêts.

     

     

Une durée globale du process de 5 semaines