Média : à la rencontre de nos entreprises
-
Nos articles Tech
Sigfox couvre plus de 1.3 milliards de personnes avec son réseau 0G
S'il est une entreprise française connue dans le domaine de l'Internet des Objets, c'est bien Sigfox. Depuis près de dix ans, l'entreprise construit un réseau global dont l'ambition est de connecter des milliards d'objets au cloud, à moindre coût pour l'utilisateur final et pour l'environnement, tout en assurant une qualité de service irréprochable - et ce partout dans le monde. Aujourd'hui présente dans 72 pays, Sigfox dont le siège est à Labège emploie 280 personnes en France (350 dans le monde).
-
Nos articles Tech
Bloomin ou la genèse d'un projet à la croisée des RH et de la Tech
Comme c'est souvent le cas des salariés qui deviennent entrepreneurs, Arnaud Testu a créé Bloomin en réaction à un problème qu'il avait maintes fois expérimenté au cours de sa carrière professionnelle. La mission que s'est donnée la startup consiste à améliorer la performance globale de l’entreprise, en facilitant des relations entre collaborateurs et managers. Et pour Arnaud, une nouvelle manière d’aborder la relation passe par le réenchantement du feedback collaborateurs.
-
Nos articles Tech
Diaccurate bouscule la recherche sur les maladies du système immunitaire
Diaccurate fait partie de ces Biotech françaises qui restent longtemps dans l’ombre, avant de mettre au jour une découverte qui pourrait être décisive pour des millions de patients. Au début du mois de mars dernier, alors que l’épidémie de Coronavirus se répandait à travers toute l’Europe, l’entreprise annonce avoir identifié l’enzyme responsable dans le cas du VIH de la destruction des lymphocytes qui composent le système immunitaire et d’avoir développé un candidat médicament. Retour avec Jacques Thèze, professeur à l’Institut Pasteur et directeur général de Diaccurate, sur la manière dont un projet de recherche a donné naissance à une startup dont l’impact thérapeutique pourrait s’avérer déterminant dans les années qui viennent.
-
Nos articles Tech
Fybots et son robot intelligent connecté
En raison du contexte sanitaire et économique inédit, les PME innovantes peuvent se retrouver déboussolées par la rapidité des changements et le manque de recul nécessaire au pilotage quotidien de leur activité. Parce qu’elles intègrent une part importante de R&D, ces entreprises démontrent une réelle capacité à adapter en urgence leurs travaux afin de répondre au mieux au contexte changeant. C’est le cas de Fybots, une entreprise qui fabrique des robots de nettoyage au concept unique : totalement autonomes, jusque dans la recharge, ses robots conçus et fabriqués en France sont capables d’évoluer dans des environnements complexes sans intervention humaine et en évitant les obstacles fixes et mobiles. Rencontre avec Guillaume Arnoud, CEO international de Fybots, pour comprendre comment l’entreprise a mis au point en quelques semaines un robot qui répond aux problématiques nouvelles liées à l’épidémie de coronavirus.
-
Nos actualités
Avance de trésorerie PREFICIR : continuité de service et mesures prises
-
Nos actualités
Focus - Comité d'Investissement
-
Nos actualités
Focus - Audit
-
Nos actualités
Bilan du Préficir© : 2015 à 2019
-
Nos actualités
[Communiqué de presse] : Neftys franchit le cap des 400M€