Les étapes du PREFICIR

Comment faire votre demande de préfinancement de CIR et/ou CII ?

La demande de PREFICIR, préfinancement de votre Crédit Impôt Recherche (CIR) et Crédit Impôt Innovation (CII) se fait principalement en ligne pour gagner en rapidité. Le déblocage des fonds se fait en général dans un délai de quelques semaines suivant la réception de votre dossier complété.

 

Comment bénéficier du Preficir ? Une souscription simple en quelques étapes

 

simulation-preficir

1 | Simuler votre financement

En quelques questions, simulez votre PREFICIR (montants, échéancier…) et initiez la création de votre demande de préfinancement.

> Accéder au simulateur

 

souscription-preficir

2 | Compléter votre dossier en ligne 

Depuis votre espace personnel, vous complétez votre demande de préfinancement afin de partager avec NEFTYS et ACOFI Gestion les informations relatives à votre CIR et à votre entreprise.

 

validation-preficir

3 | Validation de votre dossier

Votre dossier est présenté au comité d'investissement d'ACOFI Gestion, société de gestion du Fonds PREDIREC Innovation 2020. Le Comité se réunit sur un rythme hebdomadaire. La décision vous est communiquée dans la foulée, accompagnée d’une proposition commerciale.

 

realisation-preficir

4 | Réalisation d'un audit

Dès acceptation de notre proposition commerciale, un audit financier et technique est diligenté auprès d'un expert indépendant (généralement sous une quinzaine de jours) afin de vérifier l'éligibilité de vos dépenses de recherche et d'innovation aux dispositifs CIR et/ou CII.

 

signature-preficir

 
5 | Signature et déblocage des fonds

Le déblocage des fonds est réalisé dans les 48 heures qui suivent la remise du rapport d'audit et la signature (électronique) des contrats.

 

remboursement-preficir

6 | Remboursement

A l’échéance, les montants remboursés par le Trésor Public servent au remboursement de l’avance de trésorerie et au paiement des intérêts. L’éventuel trop perçu est géré par un système de retenues individuelles et collectives.

  

Vous êtes intéressés ? Simulez votre préfinancement de CIR/CII en quelques clics.

SImulation en ligne

Cela pourrait vous intéresser :

présentation du preficir conditions d'élIgibilité