Financement anticipé du cir - PREFICIR par Neftys

Vous êtes à la recherche d’une avance de trésorerie sur votre Crédit Impôt Recherche (CIR) ou votre Crédit Impôt Innovation (CII) ?

Avance de trésorerie et CIR : quelles possibilités ?

Mesure de soutien aux activités de recherche et de développement des entreprises (R&D), sans restriction de taille ni de secteur, le crédit impôt recherche permet aux entreprises qui en font la demande de déduire de leurs impôts les dépenses engagées en recherche ou développement.

Cette aide de l’état est très intéressante pour les entreprises innovantes françaises, le crédit d’impôt est néanmoins rattaché à l’impôt sur le revenu ou l’impôt sur les sociétés du par l’entreprise pour l’année pendant laquelle les dépenses de recherche ont eu lieu. Il existe donc naturellement un décalage important entre la date d’engagement des dépenses, et leur remboursement : ce constat rend nécessaire l’avance de trésorerie lorsque l’on fait appel au CIR.

Pour information, le délai entre dépenses de recherche et bénéfice du CIR peut atteindre 12 à 18 mois en moyenne pour un PME.

 Pour résoudre ce problème, Neftys a mis au point un préfinancement du CIR permettant aux entreprises d’améliorer directement leur trésorerie : le PREFICIR.

Le PREFICIR : une avance de trésorerie pour votre crédit impôt recherche.

Produit exclusif de Neftys – 1ère plateforme de financement des PME innovantes –, l’offre Preficir permet de préfinancer votre CIR ou votre CII afin de bénéficier d’une avance de trésorerie immédiate. Le produit ayant été pensé pour les entreprises, la souscription se réaliser de manière simple, directement en ligne, et les fonds peuvent ainsi être débloqués rapidement au fur et à mesure des dépenses de recherche.

L’avance de trésorerie peut ainsi atteindre 91% du montant du CIR.

  

Vous êtes intéressés ? Simulez votre préfinancement de CIR en quelques clics.

SImulation en ligne

Cela pourrait également vous intéresser

 

Présentation du PREFICIR Les étapes du PREFICIR