Edito

Convaincus des atouts de la France dans la course à l’innovation, nous connaissons également les difficultés de financement auxquelles nos PME sont confrontées. C’est l’essence même du projet Neftys. 

Nos clients ne cessent de nous étonner ! Leur enthousiasme ne se dément jamais malgré les innombrables difficultés auxquelles ils font face quotidiennement : d’un côté, repousser les limites de la science afin d’inventer les produits ou services de demain ; et de l’autre financer leurs besoins de trésorerie à court-terme afin d’assurer la continuité de leurs travaux de recherche. 

A notre façon, nous aussi avons dû relever le défi de l’innovation et de la croissance : imaginer le dispositif PREFICIR, accompagner le lancement du 1er fonds de dette exclusivement dédié à cet effet, élargir les conditions d’octroi aux entreprises les plus fragiles, organiser un processus entièrement dématérialisé permettant le déblocage des fonds en quelques semaines. Avec près de 450m€ financés et 1000 opérations réalisées depuis notre lancement en 2012, ce défi a bien été relevé et nous sommes évidemment très fiers de la confiance accordée par nos clients ! 

Mais rien n’aurait été possible sans l’aide de nos fidèles partenaires, en 1ere place desquels ACOFI Gestion et les investisseurs du fonds PREDIREC Innovation 2020, qui nous ont fait confiance en vue de monter le 1er et seul fonds de PREFICIR à ce jour. Rien n’aurait non plus été possible sans l’aide de nos partenaires bancaires historiques, qui ont été les 1ers à croire à notre offre et nous ont permis d’en valider le concept dès l’année 2012. Sans oublier évidemment nos partenaires d’audit, qui apportent leur expertise afin de sécuriser les financements octroyés et accompagner les entreprises dans la constitution de leurs dossiers. 

Au fil de ces newsletters, nous allons essayer de vous faire partager notre quotidien, entre rencontre avec des entrepreneurs, découverte d’innovations de rupture, ou bien tout simplement présentation de notre actualité. 

Nous vous en souhaitons une excellente et fidèle lecture ! 

Bonne lecture à tous,
Arnaud Chambriard

 

Découvrez les dernières actualités