Qui sommes-nous ?

Le PREFICIR© est un dispositif exclusif de préfinancement

Le crédit d'impôt recherche (CIR) est une mesure emblématique de soutien aux activités de R & D des entreprises françaises, sans restriction de secteur ou de taille.

Cependant, entre l’engagement réel des dépenses de recherche et le bénéfice du crédit d’impôt, le délai peut atteindre 12 à 18 mois en moyenne pour une PME.

Notre mission ? Donner aux PME le pouvoir d'innover

Avec notre produit exclusif PREFICIR, nous finançons ce décalage de trésorerie et permettons aux plus petites entreprises de sécuriser ou accélérer leurs investissements de recherche.

Nous sommes convaincus des atouts de la France dans la course à l'innovation. Mais nous connaissons également les difficultés de financement auxquelles nos PME sont confrontées. C'est l'essence même du projet Neftys.

Les entrepreneurs innovants sont les héros des temps modernes

  • Photo de Arnaud Chambriard

    Je suis émerveillé de voir le bouillonnement de l’innovation en France. Il y a un enthousiasme remarquable et très communicatif dans cet écosystème. La France a de beaux atouts en matière d’innovation. L’enseignement supérieur reste de très haut niveau et nous avons des personnes ultra diplômées, hautement qualifiées, reconnues internationalement et qui ont fait le choix de s’installer en France. Les entrepreneurs innovants sont les héros des temps modernes.

    Arnaud Chambriard
    CEO Neftys

Neftys en quelques chiffres

  • 1ère plateforme de financement des entreprises innovantes

  • 477 284 676 euros financés via notre plateforme en ligne depuis 2015

  • 545 entreprises accompagnées et financées

  • 975 opérations de préfinancement réalisées par Neftys