• Puces

À propos

Aujourd’hui numéro 1 en France des plateformes de financement des PME innovantes, NEFTYS a organisé près de 250 opérations PREFICIR pour un volume total d'environ 120 M€. Les entreprises bénéficiaires du dispositif sont des PME dans plus de 85% des cas.

  


La capacité d'intervention de notre plateforme s'appuie sur le Fonds PREDIREC Innovation 2020, , fonds ayant pour objet l’acquisition de créances de crédit d’impôt recherche, géré par ACOFI Gestion, société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF (sous le n° GP97118). Les investisseurs du fonds sont pour moitié des investisseurs institutionnels  (assureurs, mutualistes) et pour moitié des investisseurs publics (dont le Fonds Européen d’Investissement et la Caisse des Dépôts ).

Notre société est par ailleurs un Intermédiaire en Opérations de Banque, enregistré à l’ORIAS (sous le n° 13000901) soumis au contrôle de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), chargée de l’agrément et du contrôle des établissements bancaires.


Arnaud Chambriard est le fondateur de NEFTYS. Diplomé de l'EM Lyon en 1992, Arnaud débute sa vie professionnelle en banque d’investissement à Londres puis à Paris ; en 1999, il rejoint Zebank, un projet innovant de banque en ligne, dont il dirige la maîtrise d’ouvrage jusqu’à son lancement en 2001. Arnaud rejoint ensuite les équipes de financements structurés de Natixis, qu’il quitte en 2009 afin de lancer Corporate Funding Association, un projet de coopérative bancaire pour les grandes entreprises en zone Euro. Il fonde NEFTYS en 2011.