Qui sommes-nous ?

L’entreprise neftys

Notre mission ?

 

Donner aux PME
le pouvoir d'innover.

Le crédit d'impôt recherche (CIR) est une mesure emblématique de soutien aux activités de R & D des entreprises françaises, sans restriction de secteur ou de taille.

Cependant, entre l’engagement réel des dépenses de recherche et le bénéfice du crédit d’impôt, le délai peut atteindre 12 à 18 mois en moyenne pour une PME.

Avec notre produit exclusif PREFICIR, nous finançons ce décalage de trésorerie et permettons aux plus petites entreprises de sécuriser ou accélerer leurs investissements de recherche.

Nous sommes convaincus des atouts de la France dans la course à l'innovation. Mais nous connaissons également les difficultés de financement auxquelles nos PME sont confrontées. C'est l'essence même du projet Neftys.

Neftys en quelques chiffres...

1ère

plateforme de financement des entreprises innovantes

204m€

financés via notre plateforme en ligne depuis 2015

250

entreprises accompagnées et financées

380

opérations de préfinancement réalisées par Neftys

Fonds PREDIREC Innovation 2020

 La capacité d'intervention de notre plateforme s'appuie notamment sur le Fonds PREDIREC Innovation 2020, fonds ayant pour objet l’acquisition de créances de crédit d’impôt recherche, géré par ACOFI Gestion, société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF (sous le n° GP97118). Le fonds est abondé pour moitié par des investisseurs institutionnels (assureurs, mutualistes) et pour moitié par des investisseurs publics (dont le Fonds Européen d’Investissement et la Caisse des Dépôts).

caisse-des-depots

  

 acofi

 european-investment

 

Neftys est labelisé par le pôle de compétitivité mondial de France innovation

logo finance innovation

Vos interlocuteurs

Arnaud Chambriard est le fondateur de NEFTYS. Diplomé de l'EM Lyon en 1992, Arnaud débute sa vie professionnelle en banque d’investissement à Londres puis à Paris ; en 1999, il rejoint Zebank, un projet innovant de banque en ligne, dont il dirige la maîtrise d’ouvrage jusqu’à son lancement en 2001. Arnaud rejoint ensuite les équipes de financements structurés de Natixis, qu’il quitte en 2009 afin de lancer Corporate Funding Association, un projet de coopérative bancaire pour les grandes entreprises en zone Euro. Il fonde NEFTYS en 2011.

 

Arnaud Chambriard